• Personnages

    Bienvenue dans la rubriques personnages ! Vous y trouverez les présentations des personnages présents dans le manga et dans l'animé !
  •  

    Luffy

     

    Âge au début de l'histoire : 17 ans / Cheveux : noirs / Yeux : noirs / Fruit du démon : fruit du caoutchoutier (Gomu gomu no Mi) / Prime : 300 millions de Berry / Armes : ses poings /

       "Je suis l'homme qui deviendra le seigneur des pirates". Voilà la phrase que répète sans cesse le jeune Monkey D. Luffy, âgé de 17 ans seulement mais déjà avec d'immenses projets en tête. Son rêve est en effet de devenir le seigneur des pirates et de trouver le One Piece, un trésor de valeur inestimable réuni par Gol D. Roger, actuellement décédé. Luffy n'est pas un capitaine exceptionnel, mais il réfléchit tout de même à ce qui est le mieux pour son équipage.

       Il se bat à l'aide de son pouvoir venu d'un fruit du démon mangé quand il était petit : il peut s'étirer à volonté et peut donc employer des techniques dont la puissance se voit largement accrue en étant pourtant de simples coups de poing ou de pied.

       Il est bagarreur et ne réfléchit pas beaucoup, préférant cogner plutôt que parler. Il adore la nourriture et mange énormément, en particulier de la viande.

       Il possède un chapeau de paille auquel il tient énormément, car c'est Shanks le Roux, un pirate qu'il connaissait très bien, qui lui a offert pour lui donner du courage après l'avoir sauvé d'un monstre marin.

       Il quitte donc son petit village de Fuschia pour prendre la mer et trouver des compagnons. Il arrive dans la ville d'Orange où il trouve son premier compagnon, Zoro Roronoa. Puis s'ajoutent Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook. Mais avant tout cela, lorsqu'il quitte la ville natale d'Usopp avec celui-ci, Merry lui offre le Vogue Merry (ou Going Merry dans la version japonaise).

    Gear :
    Ce sont des techniques élaborées par Luffy d'un niveau nettement plus élevé que ses techniques de base :
    - Gear 2 : Il se sert de ses membres comme des pompes et accélère son flux sanguin, le rendant plus fort et plus rapide. Par contre, il se fatigue très vite et cette technique réduit sa durée de vie.
    - Gear 3 : Il souffle dans ses os afin de grandir une des parties de son corps, lui conférant ainsi une puissance extraordinaire. Inconvénient : il devient minuscule après et ne peut plus se battre.

    Sa famille :
     Il a un frère adoptif, Portagas D. Ace, qui fait partie de l'équipage de Barbe Blanche.
    Son grand père est Monkey D. Garp, un vice-amiral de l'armée.
    Son père est Monkey D. Dragon, le chef des révolutionnaires et aussi l'homme jugé le plus dangereux par le gouvernement de part ses convictions.

    1 commentaire
  •  

    Zoro

     

    Âge au début de la série : 19 ans / Cheveux : verts / Yeux : noirs / Fruit du démon : aucun / Armes : 3 sabres / Prime : 120 millions de Berry /

       A l'origine, c'était un chasseur de prime réputé. Luffy l'a rencontré dans la ville de Shells Town, alors qu'il était prisonnier de Morgan à la hache, alors colonel de la Marine. Zoro avait sauvé une petite fille du fils de Morgan et avait tenue un pari comme quoi il arriverait à rester 1 mois sans boire ni manger, après quoi il le relâcherait et ne toucherait ni à la petite fille ni à sa mère. La petite, qui culpabilisait, lui apportait régulièrement de le nourriture, qu'il refusait. Luffy le rencontre et le sauve en lui faisant promettre de rejoindre son équipage, cest donc le premier à rejoindre l'aquipage du chapeau de paille.

       Il se bat avec 3 sabres depuis qu'il est petit (un dans chaque main et un entre les dents) mais il sait utiliser des techniques d'un très grande puissance à un ou à deux sabres. Il a une très grande puissance musculaire, du fait de ces entaînements acharnés avec des poids ou autres.

       Son rêve est de devenir le meilleur escrimeur du monde, car il l'a promis à son amie Kuina, qui a décédé peu de temps après leur promesse en tombant dans les escaliers. Ils étaient rivaux et livraient souvent des combats ensemble qui se terminaient toujours avec la défaite de Zoro.

       Afin de devenir le meilleur escrimeur du monde, il recherche le Shichibukai Juraquille Mihawk (Oeil de faucon) pour le battre. Il le rencontre près du Baratie et combat contre lui. Il subit une  défaite cuisante, mais Mihawk reconnaît sa valeur. Zoro promet donc à Luffy de ne plus jamais perdre un seul combat.
    Cependant il faillit à sa promesse à l'archipel Sabaody en perdant contre le Shichibukai Bartholomew Kuma.

       Du temps où il était chasseur de primes, Zoro a rencontré Jonnhy et Yosaku, tous deux chasseurs de primes également mais n'arrivant pas à la cheville de Zoro.

       Il n'aime pas se retrouver face à Tashigi (la lieutenant de Smoker), qui a un caractère et un physique extrêment proche de son amie décédée. Celle-ci cherche d'ailleurs à liver un combat contre lui mais Zoro lui répond : "Change d'abord de tronche !"

    Ses sabres : Au début de l'histoire, il possède 2 sabres quelconques et le sabre de son amie Kuina en souvenir d'elle : Wadô Ichimonji. A Logue town, il en achète deux autres de grande qualité : Kitetsu le 3e (sabre maudit) et Yubashiri. Cepandant Shû, un colonel de la Marine, fait rouiller Yubashiri à Enies Lobby grâce à son pouvoir du "fruit de la rouille". A Thriller Bark, il récupère Shûsui, un sabre exceptionnel, pour le remplacer.

    Relations : - Il ne s'entend pas très bien avec Sanji
                      - Il doit une dette d'un monatnt incalculable à Nami
                      - Il obéit (presque) toujours aux ordres de son capitaine

    1 commentaire
  • Plan du Vogue Merry

    Âge au début de la série : 18 ans / Cheveux : roux / Yeux : noirs / Fruit du démon : aucun / Prime : 16 millions de Berry / Armes : un bâton puis le Climat Tact /

       Luffy rencontre Nami à Orange et lui propose de devenir sa navigatrice. Nami refuse car elle voue une haine féroce envers les pirates. Elle finit par accepter et elle prend la mer avec Zoro et Luffy après l'élimination de Baggy. A ce moment de l'histoire, elle ne participe pas vraiment aux combats et n'est pas très forte, étant juste une aide pour les autres ou simplement une spectatrice.

       Elle est interessée par tout ce qui peut lui rapporter un tant soit peu d'argent et est d'une avidité et d'une avarice incroyables. Presque tous les membres de l'équipage lui doivent une dette d'un montant incalculable. Malgré cette face de sa personnalité, elle sait faire preuve de gentillesse et de compassion.

       Elle possède des capacités de navigation d'un niveau extrêment élevé et sait prévoir les tempêtes, ouragans, cyclones... rien qu'en percevant l'air et ce, même très malade.

       Le rêve de Nami est de faire une carte du monde entier.

       Nami cache en réalité un très lourd passé. Elle a été abandonnée étant bébé et trouvée par Nojiko, sa future soeur adoptive, qui n'avait encore que 2 ans. Nojiko l'a trouvée et emportée, après quoi elle a rencontré Belmer, qui était dans la Marine à l'époque. Belmer vivait à Cocoyashi et a recueilli les deux jeunes filles. Elle les a élevées avec le plus grand soin même si ses revenus de commerçante de mandarines étaient très insuffisants. Mais un jour, Arlong, un pirate (c'est un homme-poisson) recherché a pris le village de Cocoyashi et a ordonné à tous les habitants de payer une taxe pour leur vie, et ce, régulièrement. le montant s'élevait à 100 000 Berry pour un adulte et 50 000 pour un enfant. Belmer a choisi de se sacrifier et payant pour ses filles, n'ayant que 100 000 Berry à disposition.

       Peu après avoir tué Belmer, Arlong tombe sur une carte réalisée par Nami, et, impressionné par la présicion de la carte, il enlève Nami afin qu'elle devienne sa navigatrice.Celle-ci conclut un accord avec lui : si elle devient sa navigatrice, elle pourra racheter le village de Cocoyashi au prix de 100 millions de Berry. C'est pourquoi Arlong lui applique son tatouage sur l'épaule. Nami rejoint peu après son village, et les habitants voient le tatouage comme une trahison et la bannissent. Nojiko finit par découvrir l'accord qu'a passé Nami et le dit aux habitants, en leur faisant promettre de faire comme si de rien n'était.

       Nami choisit de détrousser des pirates pour récupérer la somme. Lorsqu'elle commence, elle n'a que 10 ans. 8 ans après, lorsqu'elle rejoint l'équipage de Luffy, elle a presque réuni la somme. Donc, pendant que les autres sont sur le Baratie, elle part avec le bateau pour gagner l'île d'Arlong. Ses compagnons qui ne croient pas à une trahison gagnent l'île et se font capturer (à part Luffy et Sanji) par les hommes-poissons. Nami fait semblant de les tuer et les sauve. Finalement, Arlong n'a jamais voulu tenir son engagement et envoie la Marine pour prendre tout l'argent réuni par Nami. Luffy bat Arlong peu après, et Nami fait ses adieux à Cocoyashi et à sa soeur, pouvant maintenant faire réellement partie de l'équipage. C'est pour ces raisons qu'elle est avide.

       A partir de l'arc Alabasta, elle veut vraiment aider Vivi, c'est pourquoi elle se débarasse de son bâton et demande à Usopp de lui construire une arme qui lui permettrait d'utiliser ses compétences en matière de météo pour se battre. Usopp lui construit le Climat-Tact, une arme qui produit de la chaleur, de l'électricité et du froid pour former des techniques dévastatrices. Par ailleurs, il ressemble à un bâton, et Nami le manie donc bien. Peu après, Usopp l'améliore et la puissance de ses techniques s'en voie accrue.

    1 commentaire
  •  

    Plan du Vogue Merry

     

    Âge au début de la série : 17 ans / Prime : 30 millions (en tant que roi du tir) / Arme : lance-pierre / Cheveux : noirs / Yeux : noirs / Fruit du démon : aucun /

       Usopp est devenu le canonnier de l'équipage après avoir quitté Sirop. C'est grâce à lui que l'équipage a obtenu le Vogue Merry, car le bateau a été construit par Merry, le serviteur de Kaya, une amie d'Usopp. Usopp n'est pas très courageux mais on peut toujours compter sur lui même s'il a parfois tendance à préférer la fuite. C'est un menteur invétéré et un très bon tireur qui a hérité du talent de son père. C'est également un inventeur de génie qui a conçu le Climat-tact et fabriqué de nombreux gadjets.

        Usopp vivait à Sirop depuis qu'il était petit et connaissait bien tous les habitants, en particulier Kaya, la plus riche du village. Celle-ci étiat malade depuis la mort de ses parents et Usopp venait régulièrement lui raconter des histoires extravagantes qui lui redonnaient le sourire. 

       Usopp avait pour père Yasopp, le tireur d'élite de l'équipage de Shanks le roux et il est parti avec son capitaine quand Usopp était très jeune. Puis la mère d'Usopp est morte et il s'est retrouvé seul. C'est pourquoi chaque matin, il huralit que les pirates étaient de retour pour se donner l'impression que son père allait revenir. Par ailleurs, il avait fondé "l'équipage du capitaine Usopp", qui regroupait 3 enfants du village et ils jouaient aux pirates ensemble, donant du courage à Usopp.

       Usopp quitte l'équipage après que Luffy a décidé de se séparer du Vogue Merry. Il regrette son acte peu après avec un masque sous le pseudonyme de "Sogeking" (le roi dutir), en se faisant passer pour un ami de Usopp (seuls Chopper et Luffy n'ont pas reconnu Usopp). Finalement, il s'excuse et revient dans l'équipage.

       Il se dit élève de Brogy le géant.


    votre commentaire
  • Plan du Vogue Merry

    Âge au début de la série : 19 ans / Prime : 77  millions de Berry / Fruit du démon : aucun / Armes : ses jambes / Cheveux : blonds / Yeux : noirs /

       Sanji est le cuisinier des Mugiwara. Il est gentil avec toutes les femmes et refuse de se battre contre elles. Il se bat avec ses jambes et la puissance de ses coups de pied est dévastatrice. Il a des talents de cuisinier exceptionnels et prépare des plats de qualité supérieure. Depuis qu'il est petit, il rêve de trouver All Blue, là où les quatre mers du globe se rejoignent et où l'on peut trouver toutes les variétés de poissons.

       Il faisait partie des cuisiniers du Baratie lorsque Luffy et les autres sont arrivés et lui ont proposés de les rejoindre. Il a eu du mal à accepter car ses souvenirs le liaient à cet endroit : lorsqu'il était petit, il faisait partie d'un équipage de cuisiniers et son bateau a été attaqué par Zeff au pied rouge. Il se bat courageusement et avec acharnement malgré son jeune âge et hurle qu'il trouvera All Blue. Emporté par la tempête, il manque de se noyer mais Zeff le sauve car il a le même rêve que lui et ils s'échouent sur une île
    déserte avec peu de provisions. Zeff prétend lui donner une partie de la nourriture mais en réalité il lui donne tout et mange sa propre jambe pour survivre.

        Après leur sauvetage, Zeff forme un équipage de cuisiniers et fonde le Baratie, un restaurant sur les mers. Sanji y travaille longtemps jusqu'a ce qu'il rejoigne les Mugiwara.

        Sanji nourrit tous ceux qui ont faim même les gens mauvais.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique